ARTICHAUT MAGAZINE, No 09 LA PARADE 



« L’Artichaut, revue des arts de l’UQAM, est un organisme à but non lucratif chapeauté par l’AFÉA-UQAM. L’Artichaut paraît une fois par année en version imprimée. Chaque parution s’organise autour d’un dossier thématique original et inclut des articles couvrant les événements de la scène artistique contemporaine montréalaise, des portraits d’artistes, d’œuvres, de collectifs ou d’entreprises au service du rayonnement des arts et de la culture, et témoigne des avancées théoriques du monde universitaire liées aux arts et à ses enjeux. L’Artichaut a pour mission de développer un point de vue original sur les arts et la culture montréalaise à partir du foyer uqamien, dans l’intérêt du renouvellement de la critique et la promotion de projets étudiants ou émergents. »
artichautmag.com 


— 
Une réalisation du Cabinet Salon

Illustrateurs invités :
Jaquette : Alice Picard
Intérieurs : Mathieu Labrecque, Julia G.R. et Benjamin Lamy

-Impression : Offset
2019 


     PICA MAGAZINE  8p0

             VERNISSAGE


Pica est un projet étudiant qui célèbre la vitalité de la communauté artistique de l’UQAM et qui encourage les collaborations multidisciplinaires. Son objectif est de promouvoir le développement des talents locaux tout en établissant un contact avec l’international par le biais d’une publication annuelle ainsi que d’ateliers et de conférences. Pica est un terrain d’apprentissage où l’erreur est valorisée et les barrières sont repoussées.


Gagnant prix Grafika étuditant – 2018


— 
Réalisé en collaboration avec Camille Bégin, Joanie Brisebois, Jérémy Frechette & Noé St-Onge.

-Impression : Indigo
2017



Photo d’exposition par Isabelle Junge

     CARTES TYPOGRAPHIQUES


Édition spéciale de cartes d’affaires pour le Musée de l’imprimerie du Québec.



Réalisé en collaboration avec
Michel Desjardins & Nicolas Brassard.


Impression typographique aux caractères de bois.

2017


    HISTOIRE DE VIVRE

Ce texte est le fruit de rencontre entre l'auteure Johanne Jarry et des résidents atteints de déficits cognitifs au pavillon Alfred-DesRochers de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (UGM) dans le cadre d'un résidence d'artiste réalisée par l'auteure grâce au soutien du centre Turbine.



Auteure: Johanne Jarry
Réalisé en collaboration avec
Marie-France Falardeau


-Impression : Risographie
2017


     FINDING ROOM IN BEIRUT  :  PLACES OF THE EVERYDAY


“ Finding Room in Beirut, Places of the Everyday demonstrates why it is worth our while to explore the value and contemporary meaning of urban areas about to undergo complete renewal. [...] ”


Robert Saliba, Professor of architecture and urbanism a the American University of Beirut and editor of Urban Design in the Arab World, Reconceptualizing Boundaries



— 
Auteur : Carole Lévesque
Published at Punctum Books  
www.be-pi.ca